À découvrir les hors sentiers battus de l’Espagne lors d’un long weekend


Espagne hors sentiers battus

Si vous souhaitez passer un bon week-end au calme et en toute tranquillité en profitant d’un dépaysement total, optez pour la découverte des sentiers hors battus de l’Espagne. Ce pays aux mille histoires renferme plusieurs endroits qui méritent d’être découverts. Si vous passez par exemple par la Ponte de Lima, vous découvrirez que c’est la plus vieille ville portugaise qui existe.

En sortant de la ville, vous verrez des pergolas qui sont drapées par des vignes, splendides paysages. En vous dirigeant tout droit, vous arriveriez dans le parc national de Peneda-Gerès. Un endroit spectaculaire de 72 mille hectares orné par la forêt, les montagnes, les torrents, les gorges ainsi que les canyons. Sachez que c’est le seul parc national du Portugal. En parcourant le parc, vous verrez le village d’Arcos de Valdevez, construit à partir de bois de pins et d’eucalyptus. Un village qui a su garder ses charmes et ses traditions avec des activités nocturnes très particulières.

Vous y découvrirez plusieurs monuments ainsi que plusieurs églises qui datent d’il y a plusieurs années. En continuant votre chemin, vous voilà à Soajo. Vous seriez étonné de voir ses 24 greniers à grain en granite sur pilotis. En prenant la direction du Gavieira, vous verrez des moutons noirs, des chèvres, des chevaux ainsi que des bovins à longues cornes.

Ensuite, continuez jusqu’au village d’Adrao. À quelques minutes de ce dernier, vous remarquerez l’un des meilleurs points de vue du parcours avec un paysage exceptionnel décoré par des vallées verdoyantes, des hameaux et des à-pics granitiques.

Vous serez ébahi face à ce décor notamment pour faire une partie de golf moyennant un chariot de golf sur golfdesmarques.com.

Vergers de citronniers et d’oliveraies

Si vous suivez la baie et que vous quittiez Altea dans la direction du nord-ouest, vous verrez une plantation d’orangers et de citronniers. Vous plongeriez dans un autre monde tout simplement. À quelques minutes de marches, vous arriveriez à Callosa d’En Sarria, une ville a su garder son architecture médiévale. Si vous avez un peu de temps, optez pour un détour au Fonts d’Algar où vous verrez jaillir des sources qui vous émerveilleront. Avec un peu de courage pour grimper toutes ces collines, vous arriveriez à Guadalest, un endroit rêvé pour faire de petites promenades dans les ruelles pour finalement arriver jusqu’aux ruines du château si vous suivez les panneaux qui indiquent Museo.

En quittant le village, vous arriveriez au prochain, Confrides. C’est un joli village qui se trouve aux sources de la rivière Guadalest. Arrivé sur place, ne manquez surtout pas de faire un tour au noyer monumental qui se trouve sur la grande place.

Puis allez plus l’ouest en direction de Penaguila où vous découvrirez la porte médiévale et des demeures nobles. Si vous n’êtes toujours pas fatigué, alors prenez votre sac et parcourez la forêt dense pour arriver à Serra, où vous trouverez les ruines romaines.

Ensuite, continuez votre chemin jusqu’à Finestrat pour profiter de la vue panoramique sur la Méditerranée pour arriver enfin à Albir pour vous détendre sur ses belles plages et pour profiter de ses sentiers de randonnées pour vous dégourdir un peu les jambes lors de ces vacances golf.


Classé dans : Visite guidée

1 Commentaires pour cet article

  1. http://www.sejoursvoyagesespagne.com/ Says:

    Cet article me donne une nouvelle idée, pour agrémenter mon week end prochain avec la famille. On a l’habitude de parcourir les circuits classiques en espagne, mais cette fois-ci, pourquoi ne pas partir à la découverte des endroits hors des sentiers battus de l’Espagne ? merci pour cet artcile !!

Ecrire un commentaire


Météo

Madrid
21 octobre 2014, 9 h 00 min
Ensoleillé
Ensoleillé
12°C
Température ressentie: 11°C
Lever du soleil : 8 h 32 min
Coucher du soleil : 19 h 27 min
Prévisions 22 octobre 2014
jour
Parfois ensoleillé
Parfois ensoleillé
24°C
nuit
Clair
Clair
9°C